top of page
Photo du rédacteurMalory Le Poittevin

Il était une fois... (ou pourquoi et pour quoi ?)

Je vais vous raconter une histoire…


Avec mon amie et collègue, Elvine Brunet, éducatrice spécialisée également, nous nous sommes rencontrées sur notre lieu de travail, il y a maintenant plus de 10 ans. Lors de ces années passées ensemble, nous avons pris énormément de plaisir à travailler en collaboration. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Sur de nombreux sujets, nous sommes complémentaires, cela enrichit nos échanges et nos pratiques.


Puis, nos chemins professionnels se sont séparés pour nous enrichir d’expériences variées, sans pour autant rompre le lien. Notre amitié s’est basée sur des valeurs humaines communes et des caractères authentiques.


Curieuses et actives, il nous est important de nous renouveler pour notre épanouissement professionnel. Après un questionnement personnel et mutuel, une remise en question de nos pratiques nous a paru indispensable pour redonner du sens à notre travail.

Et puis nous sommes parties d’un constat* : les secteurs du social, du médico-social et du sanitaire sont en crise. Des listes d’attentes se développent au pied de nombreux services d’accompagnement… Alors que faire ?


Aujourd’hui, nous avons besoin de proposer une nouvelle forme d’accompagnement éducatif : un accompagnement indépendant.

Une émancipation empreinte de notre sincérité, nourrie de notre envie de redéfinir le cadre de nos pratiques professionnelles. Un goût de liberté qu’on souhaite vous faire partager l’une comme l’autre. C’est une manière de redonner une nouvelle dynamique, un nouvel élan et de faire renaître notre collaboration.


C’est pour ces raisons et dans cet objectif que nos projets d’entrepreneuriat sont nés.


* Si vous voulez aller plus loin, lisez : Les cahiers de l’actif, « Intervenir en libéral, en travail social : pourquoi , pour qui, comment ? », janvier/février 2020 n°524-525.




65 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page