Le sport adapté
- Malory Le Poittevin
- 10 mai 2024
- 1 min de lecture
A l’heure des jeux olympiques et paralympique 2024 en France, le sport sous toutes ses formes est à l’honneur.
C’est un sujet important pour l’éducatrice spécialisée indépendante que je suis, en effet le sport porte des valeurs de partage et de cohésion qui me semble indispensable. Il participe à la santé physique et morale des personnes qui le pratique mais aussi à leur intégration sociale.
La Fédération Française du Sport Adapté, dit aussi FFSA, est une association multisports au service des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.
Elle compte aujourd’hui plus de 65 000 licenciés, ce qui fait d’elle la plus importante fédération de sportifs en situation de handicap en France.
La mission principale de la FFSA est d’offrir à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.
Cette association est présente dans la région Normande et organise des événements pour faire découvrir le sport adapté à la population.
Le 16 mai prochain, à Barneville-Carteret, ou le 30 mai 2024 à Tourlaville, vous pourrez profiter d’un temps de découverte et de pratique du sport adapté.

Si vous voulez en savoir plus :
Comments