top of page
Photo du rédacteurMalory Le Poittevin

Si on sortait au ciné...

J’ai prévu d’aller voir « Invincible été » mardi soir au cinéma l’Odéon de Cherbourg.


En quelques mots :

« Un matin de décembre 2020, Olivier Goy apprend qu’il souffre d’un mal incurable connu sous le nom de maladie de Charcot. Le diagnostic tombe : il ne lui reste probablement plus que trois ans à vivre.

Entrepreneur à succès, passionné de technologie, Olivier Goy décide d’ignorer ce compte-à-rebours et de profiter de chaque instant pour lever le voile sur le handicap.

Dans le documentaire « Invincible été », l’actrice et scénariste Stéphanie Pillonca-Kervern suit Olivier Goy dans son nouveau quotidien. Dans cette ode à l’espoir, Olivier Goy interroge notre regard sur le handicap et la maladie et nous encourage à mettre de côté l’accessoire pour nous concentrer sur l’essentiel. On y rencontre pêle-mêle le moine Matthieu Ricard, la rabine Delphine Horvilleur et même une ancienne miss France.


Une partie des fonds levés grâce à ce projet contribue au financement de l’Institut du Cerveau de la Pitié Salpétrière pour la recherche contre la maladie de Charcot. »

Un documentaire qui promet d’être intéressant abordant des sujets comme celui du handicap, de la résilience... une ode à la vie ?


Alors on sort ?



38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page